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FORUM : Le sport et l'exercice physique

» 5 semaines sportives : Semaine 3 Un ventre plat


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 08-03-2011 à 22:08
Les abdos : un ventre plat

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue dans cette semaine 3

Vous rêvez de venir à bout de vos petits bourrelets que certains adorent pffff...

En combinant des exercices faciles à faire avec un bonne alimentation

Vous allez pouvoir exhiber cet été un joli ventre plat !!!

Allez bises sportives et cette semaine cap sur les abdos !

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Toutes les réponses à ce message :

1
ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 11-03-2011 à 17:47
Je vous mets en images mes 3 exercices top abdos

fait en collaboration avec ma kinésithérapeute.

(Mais en cas de problèmes divers veuillez consulter votre médecin traitant c'est essentiel )


Exercice : Allongez vous, votre dos plaqué au sol et rentrez votre nombril. Levez les jambes légèrement pliées. Les mains derrière la nuque coudes ouverts, relevez votre buste. gardez vos abdos contractés durant tout l'exercice. Pensez à souffler en redescendant votre buste.


Fréquence : 3 séries de 25

Effet : Elimine la couche "graisseuse" du ventre.

Bises sportives

Valérie


ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 11-03-2011 à 17:46
Je vous mets en images mes 3 exercices top abdos

fait en collaboration avec ma kinésithérapeute.

(Mais en cas de problèmes divers veuillez consulter votre médecin traitant c'est essentiel )



Exercice : Allongez vous sur le sol. Plaquez votre dos au sol et rentrez le nombril. Ramenez votre coude vers votre genou opposé d'un côté puis de l'autre. gardez toujours vos abdos contractés durant tout l'exercice. Inspirez puis expirez à chaque contraction coude-genou.


Fréquence : 2 séries de 25

Effet : Abdos latéraux plus toniques, taille affinée et ventre plus ferme


ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 11-03-2011 à 17:46
Je vous mets en images mes 3 exercices top abdos

fait en collaboration avec ma kinésithérapeute.

(Mais en cas de problèmes divers veuillez consulter votre médecin traitant c'est essentiel )

Exercice : Le plus basique des abdos mais toujours aussi efficace. Allongez vous sur le dos. Fléchissez légèrement les jambes, mains derrière la nuque et les coudes ouverts. Remontez votre buste (pas trop haut). Contractez vos abdos durant tout l'exercice. Pensez à bien plaquer votre dos au sol, à rentrer votre nombril et à souffler en redescendant votre buste.


Fréquence : 3 séries de 25

Effet : Une sangle abdominale en "béton "


ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 11-03-2011 à 17:43
ANATOMIE DES ABDOS




L'anatomie des abdos est complexe.

Pour faire simple, on peut découper en quatre zones :
- les abdos du haut ;
- les abdos du bas ( c'est le même muscle que les abdos du haut, mais généralement on sépare ces deux zones car on peut développer l'une sans l'autre) ;
- les obliques (qui sont situés sur le côté) ;
- les muscles profonds (dont le transverse) ;

Les deux premiers sont ceux qui donnent la fameuse tablette de chocolat, des abdos bien séparés.
Le troisième est travaillé de façon indirecte lorsqu'on travaille les deux premiers.
Les muscles profonds sont ceux qui assurent le gainage et qui maintiennent les viscères.
Avoir des muscles abdominaux profonds bien toniques est important pour garder un ventre plat, même en période de prise de masse.
"source easy muscu "


ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 11-03-2011 à 17:39
Qui connaît le swiss ball ? Qui a un swiss ball ?

Travailler avec un swiss ball est plus efficace et rompt la monotonie des exercices les plus classiques. c'est un excellent moyen de tonifier votre ceinture abdominale, de s'assurer un bon équilibre et de développer son énergie et le tout ... EN DOUCEUR

Cela vous intéresserait il d'avoir des exercices avec un swiss ball ?


ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 11-03-2011 à 17:37
autre exercice douceur pour vos abdos

Appuyez vous sur le ballon paille vers les omoplates
Jambes en appui et pliées et écartées
Poussez juste quelques cms vers l'avant bras entre vos jambes sans forcer en soufflant
Relâchez en inspirant

- pas de mal de dos
- facile
- ludique et équilibre
- pas de force sur le périnée


ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 11-03-2011 à 17:31
Allongez vous )
Appuyez avec le ballon sur vos abdos en les contractant et inspirez
Relâchez le ballon et les abdos en soufflant
Répétez une 20ene de fois

- pas de mal de dos
- pas de force sur le périnée
- que du plaisir pour une ventre en béton

Facile non ?

- pas de mal de dos
- facile
- ludique et équilibre
- pas de force sur le périnée


ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 08-03-2011 à 22:09
un minimum de matériel

un tapis de sol bien épais est essentiel pour éviter d'avoir mal au dos

facultatif : un ballon paille, un swiss ball

Le swiss ball est excellent pour votre dos
Quant au ballon paille coincé derrière votre dos il permet de faire ses abdos en douceur et même par pression sur vos abdos sans fatigue !!!

Bises sportives

ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 08-03-2011 à 22:08
Mon point de ce lundi :

( tous les jours 1 point et un défi chaque jeudi )

Un point essentiel pour un ventre plat : Les abdos

Comment les faire sans danger ?
Quel matériel choisir ?

 
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