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La naturopathie, l'alimentation saine, les fleurs de Bach et les méthodes naturelles sont mes 4 secrets pour mieux vivre, garder la ligne et rester en forme.

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FORUM : Le sport et l'exercice physique

» Coach Valérie


par Néfertiti (64) Posté le 11-02-2011 à 12:52
Bonjour tout le monde,

Je viens de lire qu'il y avait une coach de sport, Valérie, qui nous donnerait des conseils et exercices faciles dans la rubrique "sport et exercices". C'est ici ? Hou hou ! Valérie c'est bien ici ? ;-))
A+

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Toutes les réponses à ce message :

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ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 17-03-2011 à 09:24
coucou mes filles j'espère que vous allez bien et que vous vous "SPORTEZ " bien !!!

bsxbsx les filles et on gagne en motivation c'est le printemps !!! :-q :-q :-q

ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 08-03-2011 à 22:27
Bonne fête à toutes les femmes 100% nature ;) ;) ;)

ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 08-03-2011 à 22:26
MOTIVATION les filles !!!!!!!!

ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2011 à 11:04
Pour affermir la poitrine et fortifier les triceps, joignez les mains au niveau de la poitrine, les coudes alignés. Pressez le plus fort possible pendant 10 secondes. Relâchez 5 secondes puis recommencez. À faire 10 fois.

Pour dégager les épaules, croisez les mains derrière la nuque et tirez les coudes vers l'arrière. Faites 10 séries en pausant 5 secondes entre chaque.


Il ne reste plus qu'à vous relaxer. Relâchez toutes les tensions. Inspirez profondément sur 5 secondes et expirez par le nez sur 5 secondes. Faites-le jusqu'à obtenir la détente souhaitée.

Mon conseil
Pour compléter ce programme minceur tonifiant par un peu de cardio, marchez le plus possible le matin 30 mn minimum en vous rendant au bureau, le soir en rentrant chez vous ou à la pause déjeuner. N'oubliez pas de monter et descendre les escaliers à pieds, sur la pointe des pieds. Avec des talons c'est encore mieux !!!


ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2011 à 11:03
Pour affiner la taille, faites des torsions du buste sur votre chaise. La position de départ doit être bien droite, le regard porté au loin, le ventre rentré. Tournez les épaules uniquement, sans bouger les hanches. Regardez au dessus de votre épaule en sentant bien la torsion au niveau de la taille. Expirez pour augmenter la torsion. Revenez à la position initiale et tournez-vous de l'autre côté. Recommencez 10 fois de chaque côté en posant 5 secondes entre chaque torsion.

A vous la taille de guêpe !


ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2011 à 11:02
Pour travailler un peu plus les fesses et les cuisses, placez-vous derrière votre chaise. Attendez peut-être la pause déjeuner pour cela car l'exercice minceur n'est pas discret ! Le dos droit et le ventre serré, accroupissez-vous en ouvrant les genoux vers l'extérieur. Faites 5 séries de 10 mouvements.

Cette pause est excellente surtout si quelqu'un arrive mdrrr;))))

Pour affiner l'intérieur des cuisses, placez les mains de chaque côté de la chaise et soulevez légèrement les pieds. Ouvrez et fermez les jambes 20 fois. Recommencez l'exercice 5 fois avec 10 secondes de pause entre chaque.

Attention aux personnes en face de vous surtout si vous êtes en jupe ... certaines pourraient être interessées par votre entre-jambe ;)))

Pour des mollets galbés, placez-vous debout et mettez-vous sur la pointe des pieds 20 fois. Faites 5 séries avec 20 secondes de pause entre chaque. Vos cuisses et fessiers sont aussi sollicités pendant cet exercice. C'est parfait pour évincer la cellulite. Si vous perdez l'équilibre, tenez-vous à l'encadrement de la porte ou au mur. Pensez à rester bien droite et à serrer les abdos.


ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2011 à 11:01
Pour muscler les abdos, contractez le ventre 5 fois pendant 5 secondes en « avalant » votre nombril. Relâchez 2 secondes. Recommencez 20 séries en relâchant 20 secondes entre chaque. Faites cet exercice de préférence avant le repas.

On a rien sans rien ;)))

Pour des fesses en béton, contractez 5 fois vos muscles fessiers (et votre périnée par la même occasion, cela ne procure aucun effet minceur mais vous ne le regretterez pas) pendant 10 secondes et relâchez deux secondes. Faites 20 séries en posant 20 secondes entre les séries.

Très discret et très efficace ;)))

Pour des cuisses sans cellulite, tendez une jambe sous le bureau, le pied flex, tenez les abdos. Maintenez la position 30 secondes. Changez de jambe. Faites 5 séries.


ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 24-02-2011 à 11:00
La position de base, c'est le dos droit, les pieds bien à plat sur le sol, les genoux décollés de l'assise, les mains posées sur le bureau. Faites travailler vos abdominaux. Vous regardez un point face à vous.

je sais je vous regarde ... ne faites pas comme moi regardez devant vous !!!


KARINE répond Posté le 24-02-2011 à 09:03
Bonjour Valérie,
Je suis intéressée par des exercices à effectuer au bureau (càd assis :P ); aurais-tu quelque chose dans tes tablettes ?
Merci d'avance.

ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 23-02-2011 à 22:53
Plein de conseils pour affiner votre silhouette avec des étirements dans la discussion

5 semaines sportives !!!! Allez voir !!! :-q :-q :-q :-q :-q

 
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