Votre navigateur ne comprend pas les CSS.

Ne tenez pas compte des éventuelles images qui s'affichent ci-dessous.

La naturopathie, l'alimentation saine, les fleurs de Bach et les méthodes naturelles sont mes 4 secrets pour mieux vivre, garder la ligne et rester en forme.

Bonus

FORUM : Le sport et l'exercice physique

» Le Yin et le Yang

par DelphineMauduit (Paris, 75) Posté le 14-03-2012 à 11:45
Bonjour à toutes !

Suite à notre évocation bien être du Yin et du Yang dans notre discussion Tai chi,j’ouvre ici une discussion dédiée au Yin et Yang.

Voici pour commencer une présentation de ces 2 éléments :

Le Yin

Il représente l’obscur, ce qu’on en voit pas. Il est creux et c’est lui qui reçoit la vie. Le Yin est obscur, froid. Il est l’énergie de passivité féconde, il donne la vie c’est pourquoi on dit qu’il est le symbole de la féminité.
Une personne qui est plus Yin que Yang est quelqu’un d’introvertie, de calme et de plutôt timide. C’est une personne qui n’aime pas se mettre en avant et qui n’aime pas vraiment le changement. C’est une personne qui préfère la chaleur du foyer. Physiquement se seront des personnes plutôt bien portantes.

Le Yang

Le Yang est l’opposé du Yin et c’est lui qui le complète. Le Yang représente le lumineux, ce qui est dur et rapide. Il est actif et manifeste toute l’énergie accumulé. Le Yang est toujours en action, en mouvement. Le Yang est masculin et il est l’étincelle de vie.
Si vous êtes Yang, vous êtes quelqu’un de plus extravertie, nerveux et qui aime se faire voir. Vous aimez être mis en avant et vous mettre en avant. Vous aimez l’aventure et les défis et la routine est la chose qui vous ennui le plus au monde. Pour vous la maison est un endroit ou on se repose après avoir passé une longue journée épuisante. Coté physique les Yang sont des gens mince vu qu’ils sont toujours en action ils éliminent ce qu’ils mangent.

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

21
DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 27-03-2012 à 09:40
AH je ne savais pas que tu étais Suisse !
Pas de problème écris nous dans la rubrique contact en bas de la page et demande à être rappelé ;)

fleurdemarie_2 répond Posté le 26-03-2012 à 17:39
Le problème, Delphine, c'est que depuis la Suisse (ou l'étranger), nous n'avons pas accès à ce numero !!!

DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 26-03-2012 à 05:44
C'est pas grave Fleurdemarie je vais le faire pour toi :)

N'hésites pas à appeler le ServiceClient 0800 00 88 30 si tu as des questions c'est avec plaisir que toutes l'équipe y répondra :D

fleurdemarie_2 répond Posté le 22-03-2012 à 15:01
Hélas, Delphine, j'ai essayé de faire un copier/coller, mais cela n'a pas marché... Dans le domaine de l'informatique, j'en suis aux balbutiements et j'en suis déjà contente puisque cela me permet d'être là. lol

DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 20-03-2012 à 12:57
Merci fleurdemarie pour ton message.
Peux-tu le poster dans la discussion Tai chi s'il te plait afin d'informer toutes nos intéressées ? :D
Merci beaucoup.
Très belle journée

fleurdemarie_2 répond Posté le 19-03-2012 à 18:22
J'ai suivi ce week end un stage de tai chi ou j'ai appris que le mouvement était une écriture invisible et que chacun devait trouver sa propre écriture. Les exercices que nous pratiquons, c'est comme apprendre l'alphabeth en commençant par tracer des bâtons, des ponts, des courbes, etc. L'essentiel étant de se faire plaisir dans un joli mouvement qui nous plaît. Une fois que l'on sait se mouvoir dans toutes les directions, c'est beaucoup plua facile d'apprendre les arts martiaux. Un autre point essentiel c'est penser à détendre l'espace entre les deux yeux (là où il y les deux rides) car lorsque cet espace est tendu, tout le système énergétique en souffre.

DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 19-03-2012 à 12:19
Voulez-vous d'autres information sur le sujet ? Un autre sujet vous interesserait-il ?

DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 15-03-2012 à 18:40
En effet Fleurdemarie le Yin est féminin le Yang est masculin :)
Le Yin et le Yang.

On a tous à l’esprit ces deux espèces de virgules, une blanche avec un point noir et une noire avec un point blanc, qui s’emboitent l’une dans l’autre pour ne former plus qu’un. (voir dessins ci-dessu)
Si l’on trouve un point blanc dans la partie noire ou un point noir dans la partie blanche, ce n’est en aucun cas le fruit du hasard.
Au contraire, cela est censé montrer que tout élément mâle a une partie femelle et que tout élément femelle a une partie mâle.

Le Yin et le Yang sont partout autour de nous et sont présents dans chacune de nos actions, le Yin complète le Yang et vice versa. Les termes de Yin et de Yang ont été créés par les anciens Chinois pour décrire la bipolarité qu’ils pouvaient voir en observant la nature. Ainsi on ne peut imaginer le Yin sans le Yang et bien entendu on ne peut pas imaginer non plus le Yang sans le Yin.

Je vais vous donner un exemple qui montre ce que je suis en train de vous dire. Si je vous parle de la nuit, on pensera au jour. En effet, comment peut-on imaginer la nuit sans le jour ? La nuit (Yin) complète le jour (Yang).

Prosper_08200 répond Posté le 15-03-2012 à 08:23
Je vous laisse continuer, car je n'y connais absolument rien, mais je vous lis avec grand intérêt.

fleurdemarie_2 répond Posté le 14-03-2012 à 22:25
Delphine, C'est le Yin qui circulaire (le ventre de la mère et Yang, masculin. , le phallus. En tout cas, telles sont mes sources.

21

Devenez membre dés à présent !
Maigrir 100% Nature
Olivia Adriaco et Alessandra Moro Buronzo
Maigrir avec les fleurs de Bach
Les fleurs de Bach
Olivia Adriaco
Naturopathe Alessandra Moro Buronzo
Homéopathie
Aromathérapie
Phytothérapie
Naturopathie