Votre navigateur ne comprend pas les CSS.

Ne tenez pas compte des éventuelles images qui s'affichent ci-dessous.

La naturopathie, l'alimentation saine, les fleurs de Bach et les méthodes naturelles sont mes 4 secrets pour mieux vivre, garder la ligne et rester en forme.

Bonus

FORUM : Le sport et l'exercice physique

» Le Tai-chi

par DelphineMauduit (Paris, 75) Posté le 28-02-2012 à 09:58
Venez découvrir le Tai Chi !! :
Voici une petite définition, afin d' expliquer à nos amies ce qu'est le Le Tai-chi :

Dérivé des arts martiaux, le tai-chi est une discipline corporelle d’origine chinoise comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. (C'est donc bien ce dont tu nous faisais par au debut de ton commentaire)
Il met aussi l’accent sur la maîtrise de la respiration. La pratique vise entre autres à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculosquelettique et à maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle. Selon ses adeptes, grâce à son côté méditatif et à l’extrême précision des gestes, le tai-chi permettrait d’apaiser le mental et d’améliorer la concentration, la vivacité d’esprit et la mémoire. Il favoriserait aussi une meilleure prise de conscience de soi et de son environnement et contribuerait à harmoniser le Qi.
Le thai-chi est donc un super sport BIEN ETRE

Venez partager vos expériences et vos adresses dans cette discution :)

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

4321
DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 25-05-2012 à 11:22
Merci Cerise n'hésite pas toi aussi à partager des articles sur le sujet :)

cerisemusson (musson) répond Posté le 25-05-2012 à 00:52
c'est vrai que si le cours est vraiment bien donné et respecte le chi de chacun, cela donne de très bons résultats et nous permet de libérer également notre esprit merci delphine de ces jolies choses, dès que je retrouve un peu de temps et un bon cours je m'y ré inscrirai et dommage que l'on ne puisse par chez nous le pratiquer en plein air car là c'est encore mieux oui oui

DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 24-05-2012 à 10:56
Voici un article paru sur Aujourdhui.com ce jour !
Comme il parle de TAI-CHI j'ai pensé à vous :x
Le tai-chi, un sport idéal pour personnes âgées

Cet art martial d'origine chinoise permettrait aux personnes âgées d'améliorer leur santé cardiovasculaire et la souplesse de leurs membres, comme le révèle une étude chinoise.

Mercredi 23 mai 2012 à 17:45 | Info Forme & Santé | 1 commentaire

Ces chercheurs ont réalisé une expérience à Hong-Kong, en recrutant 65 personnes âgées en moyenne de 78 ans. Vingt-neuf d'entre elles provenaient de clubs locaux de tai-chi et en faisait au minimum 1 h 30 par semaine depuis au moins trois ans. Trente-six participants ont été recrutés dans des centres de personnes âgées et n'avaient aucune expérience préalable du tai-chi.

Les résultats ont montré que les pratiquants de tai chi avaient une meilleure tension artérielle et une meilleure compliance artérielle - c'est-à-dire la capacité des artères à se dilater, qui est un important indicateur de la bonne santé du système cardiovasculaire. Et ce, malgré leur renforcement musculaire. Ainsi, seulement 38% des pratiquants de tai-chi avaient une tension artérielle élevée, contre 61% des autres.

Cet art martial chinois combine mouvements lents et précis, étirements et maîtrise de la respiration. En France, 50 000 personnes pratiquent cette discipline, qui est également proposée comme exercice de réadaptation cardiaque, à l'instar du vélo ou de la marche.
Sébastien Marchais [au

DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 27-03-2012 à 09:38
Fleurdemarie je t'en pris ! C'est un plaisir :D

fleurdemarie_2 répond Posté le 26-03-2012 à 17:37
Merci Delphine d'avoir fait le travail à ma place.

DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 26-03-2012 à 05:45
Je partage ici avec vous un message de fleurdemarie posté dans la discution YING YANG :

fleurdemarie_2 répond Posté le 19-03-2012 à 18:22 :

J'ai suivi ce week end un stage de tai chi ou j'ai appris que le mouvement était une écriture invisible et que chacun devait trouver sa propre écriture. Les exercices que nous pratiquons, c'est comme apprendre l'alphabeth en commençant par tracer des bâtons, des ponts, des courbes, etc. L'essentiel étant de se faire plaisir dans un joli mouvement qui nous plaît. Une fois que l'on sait se mouvoir dans toutes les directions, c'est beaucoup plua facile d'apprendre les arts martiaux. Un autre point essentiel c'est penser à détendre l'espace entre les deux yeux (là où il y les deux rides) car lorsque cet espace est tendu, tout le système énergétique en souffre.

DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 26-03-2012 à 05:37
Très belle citation :D Merci Fleurdemarie pour ton message :)

fleurdemarie_2 répond Posté le 22-03-2012 à 14:57
Au fronton de cartains temples bouddhistes,il est inscrit "Mille moines = 1000 religions". Je ne pense donc pas utile d'ouvrir un forum sur ce sujet puisque chacun de nous doit trouver son propre itinéraire qui lui permettra au fil des années et peut-être des vies, de remonter jusqu'à l'étincelle divine qui l'anime.

DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 21-03-2012 à 10:36
Prosper je te faisais une blague ! Ton commentaire était une vrai réflexion mathématique et j'y ai reconnu en toi le bon professeur !
C'est marrant il y 2 profs de maths dans ma famille :) (celle de mon conjoint) son père et son frère ! :D

Prosper_08200 répond Posté le 21-03-2012 à 09:52
Bonjour,
oui DELPHINE, je suis prof de math. Quelle est ton interrogation exactement? N'hésite pas à me le dire, j'y suis habituée.

FLEURDEMARIE, lorsque je m'occupais de la pastorale dans l'établissement, j'avais fait travailler les élèves sur les différentes religions, puis ce travail avait été mis en scène et présenté sous forme de petit spectacle. Le titre était " Et si on dialoguait" Chaque saynette expliquait les croyances des différentes religions, la finale était une danse où les élèves tournoyaient chacun avec un T-Shirt de couleur différente représentant le disque de Newton(explication plus tard pour ceux qui le souhaitent)

Ceci simplement pour te dire que je ne rejette pas ta suggestion, au contraire cela ne peut que me conforter dans mon idée qui est la même que la tienne, mais que je suis bien au fait de la multitude de points communs entre les différentes religions, et que les divergences ne sont pas source de conflit mais d'enrichissement mutuel.

4321

Devenez membre dés à présent !
Maigrir 100% Nature
Olivia Adriaco et Alessandra Moro Buronzo
Maigrir avec les fleurs de Bach
Les fleurs de Bach
Olivia Adriaco
Naturopathe Alessandra Moro Buronzo
Homéopathie
Aromathérapie
Phytothérapie
Naturopathie