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FORUM : Le sport et l'exercice physique

» 5 semaines sportives : Semaine 1 Zenitude Stretching et relaxation


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 21-02-2011 à 13:36
Bonjour à toutes

Parlons Zen et bien-être...

Le stretching (= étirements en anglais ) est une pratique corporelle destinée à développer la souplesse, à préparer les muscles à l'effort ou à les détendre après l'effort et surtout à affiner vos muscles !

La relaxation permet de se relâcher de faire le vide mental. Elle vous met dans un état où plus aucune pensée parasite ne vient troubler votre bien-être intérieure. C'est ce qu'on appelle le lâcher prise !

Mon point d'aujourd'hui : le lâcher prise

test : savez vous lâcher prise ? comment ?

Bises sportives
ValérieLeSport

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Toutes les réponses à ce message :

21
ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 14-04-2011 à 21:26
Merci sarah
merci cerise et vogue bien ma belle
raconte nous tout et moi aussi ;) ;) ;) ;) ;)

Sarah (Nantes), Membre de l'équipe répond Posté le 13-04-2011 à 16:29
Très bons exercices Val, merci ! Pleins de bonnes ondes pour dimanche :-q :-q

cerise (musson) répond Posté le 13-04-2011 à 12:39
dimanche serai sur le bateau mais mes pensées seront avec toi !!!!!!!

ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 12-04-2011 à 16:04
Merci cerise :-q :-q :-q

ahhhh ces hommes alors !!!!

j'en refaerais après mon semi de dimanche là il faut que je m'entraine yesssss :-q :-q :-q

ps va gagner =>2 points de motivation dans la discussion
quel sport avez vous fait aujourdhui ?

cerise (musson) répond Posté le 11-04-2011 à 21:52
tes exercices sont géniaux, j'attends avec impatience que mon fils me branche l'imprimante car l'autre fois j'ai essayé tes exercices mais sur l'ordi c'est pas évident et mon mari se moque de moi, si j'ai sur paper je pourrai les faire là où je veux sans son regard posé sur moi et qui me gêne

ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 11-04-2011 à 10:24
SOULAGER SON DOS

1- Agenouillez vous les mains vers l'avant
Inspirez le plus profondément possible en allant chercher très loin devant et étirez votre dos au maximum
Soit vous pouvez décoller un peu les fesses des talons soit vous les laisser coller
Maintenez la position quelques secondes

2- Expirez en ramenant les bras vers vous et posez vos fesses sur les talons
Gardez la position

Recommencez plusieurs fois

ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 11-04-2011 à 10:23
SOULAGER LES RAIDEURS

1- Expirez et tendez fermement la jambe droite pied flex à 3 cm du sol puis
Pied gauche fléchi inspirez ... Dépliez et recommencez de l'autre côté

2- Expirez et tendez fermement la jambe gauche pied flex à 3 cm du sol puis
Pied droit fléchi inspirez ... Dépliez et recommencez de l'autre côté

3 fois de chaque côté
Prenez votre temps restez au moins 20 secondes sur l'exercice
Le but est d'étirer et de soulager
Prenez le temps d'écouter votre respiration

ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 11-04-2011 à 10:22

2 façons d'écouter sa respiration de prendre conscience de son corps et de calmer le mental

- Assise sur ses talons

- Allongée sur le dos

Ecouter votre respiration et laisser votre mental s'apaiser.

ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 11-04-2011 à 10:22
SOULAGER LE DOS

Genoux pliés vers la poitrine écartez les bras de chaque côté paumes face au plafond
Expirez amenez les genoux vers le coude droit
En même temps tournez la tête et l'abdomen vers la gauche
Inspirez et revenez au centre
détendez vous, remettez votre tête dans l'axe, votre nombril dans le sol et vos jambes pliées.

Recommencez de l'autre côté
Prenez votre temps
Respirez lentement
Plus votre respiration sera profonde plus vous vous relâcherez et plus vous vous soulagerez.

ValerieLeSport (ANNECY), Membre de l'équipe répond Posté le 11-04-2011 à 10:21
ECOUTER SA RESPIRATION

1 - Allongez vous sur le dos genoux pliés les bras forment un angle à 45° avec le corps
Détendez vous et écoutez votre respiration allez et venir
Inspirez sur 3 temps longuement
Expirez sur 4 temps doucement ... Répétez plusieurs fois...

2- Inspirez ramenez les genoux pliès contre la poitrine et posez les mains sur les genoux et détendez vous !
Répétez plusieurs fois

 
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