Votre navigateur ne comprend pas les CSS.

Ne tenez pas compte des éventuelles images qui s'affichent ci-dessous.

La naturopathie, l'alimentation saine, les fleurs de Bach et les méthodes naturelles sont mes 4 secrets pour mieux vivre, garder la ligne et rester en forme.

Bonus

FORUM : Les recettes naturelles

» 7 astuces pour manger bio pas cher

par DelphineMauduit (Paris, 75) Posté le 23-02-2012 à 08:18
Qui a dit que le bio était trop cher? Les médias, les lobbies, partout autour de nous, on entend dire que le bio est cher.
Et oui, c'est vrai. Vous avez bien entendu: les produits bio sont globalement plus chers que les autres produits.

Mais ce n'est pas une raison pour vous dire:

"c'est pas grave, je décide de payer plus cher pour protéger ma santé et celle de mes enfants,"
ni: "tant pis pour la santé, ma famille ne mange pas bio, je ne peux pas me le permettre."

Comment faire alors?

Dans les deux cas, il y a des solutions, des astuces à prendre en compte au quotidien pour manger de qualité, mais pas cher.

Quelles sont les astuces pour que manger bio soit à la portée de tout le monde?
En fait, ce sont simplement quelques modifications de nos habitudes alimentaires quotidiennes...

1) Achetez le plus possible en vrac
2) Manger moins de viande
3) Consommer des fruits et légumes de saison !
4) Achetez seulement ce dont vous avez besoin
5) Manger pas plus que ce dont vous avez besoin
6) Cuisinez un peu plus
7) Prenez le temps

Ici nous allons détailler ensemble point par point ces 7 astuces pour manger Bio moins cher !

Je vous offre également ce Calendrier des légumes bio de saisons :)

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

321
cerisemusson (musson) répond Posté le 28-04-2012 à 17:25
j'ai arrêté le régime protéiné car je me sentais pas trop bien et j'ai bcp de repas en ce moment donc pas facile, et le jour où je saurai mettre mes plats sur internet je pense que j'aurai tour réussi ahah mais faut jamais désespéré >:) >:)

DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 18-04-2012 à 06:05
Super Cerise prends en photo tes plats et poste les pour nous :D Ton mari sera content le chanceux !
Les pâtes congelé je n'ai jamais essayé je crois :)

cerisemusson (musson) répond Posté le 17-04-2012 à 15:52
no prob delphine et je ne savais pas que l'on pouvait congeler des pâtes??? je recommence le truc hyperprotéines pour perdre qq kilos et referai des recettes d'olivia, c'est mon mari qui sera content de repréparer tout cela ahah

DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 16-04-2012 à 08:30
C'est un problème de cookies Cerise appuie sur Control Maj et Supp en même temps sur ton clavier et supprime les :)
Merci pour l'info culinaire ;)

cerisemusson (musson) répond Posté le 15-04-2012 à 18:46
oh delphine tu ne connais pas les miracoli's toutes faites, ce sont des paquets de pâtes avec une sauce soit au fromage, bolo etc on cuit les pâtes et on réchauffe la sauce toute prête qu'on mélange avec voilà c'est tout!!!! et au secours, j'ai réussi à rattraper cette section mais je n'arrive plus aller sur les autres forums on me ramène à la page pub pour s'inscrire au programme???? je n'avais jamais eu cela avant ????

DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 05-04-2012 à 08:30
Salut Cerise !

C'est quoi des miracoli's toutes faites ?

Moi je n'aime pas tellement manger dehors à ma pause déj sauf quand il s'agit de repas conviviaux avec toute l'équipe ! :x

Mais en général si je ne peux pas rentrer à la maison je m'emmène une lunch box comprenant le reste de mon repas de la veille au soir.

Je cuisine toujours plus qu'il ne faut pour voir des restes dans le frigo :)

Quand je n'ai pas envie de cuisiner il y a toujours un reste de quelque chose équilibré à manger ;)

Si tu as la chance d'avoir un micro-onde au travail dans la salle des maîtres ou au réfectoire alors profites-en ! ;)

cerisemusson (musson) répond Posté le 04-04-2012 à 20:47
oh non delphine, même si j'ai pas le temps de cuisiner c'est mon mari qui le fait je te dis pas mais c'est gentil qd même, je voulais dire que les jours où je suis toute la journée avec les enfants dans une salle ou dehors, je mange des sandwichs tout fait aie aie juste l'autre fois je me suis cuit des pâtes mais les enfants me les ont mangées ahah la diététicienne m'avait montré combien les plats tout préparés même comme weight watchers étaient remplis de cochonneries, de sel, honteux et je dois qd même avouer qu'une fois de temps en temps je mange des miracoli's toutes faites qd j'ai vraiment pas le temps de me préparer autre chose !!!!

DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 02-04-2012 à 08:47
Cerise tu veux dire que tu cuisines où que tu manges des plats préparés ?

cerisemusson (musson) répond Posté le 01-04-2012 à 20:41
ben les derniers jours ressemblaient plutôt au no 6 aie aie

DelphineMauduit (Paris), Responsable de communauté répond Posté le 28-03-2012 à 13:59
Alors avez-vous appliqué tous ces conseils ?

321

Devenez membre dés à présent !
Maigrir 100% Nature
Olivia Adriaco et Alessandra Moro Buronzo
Maigrir avec les fleurs de Bach
Les fleurs de Bach
Olivia Adriaco
Naturopathe Alessandra Moro Buronzo
Homéopathie
Aromathérapie
Phytothérapie
Naturopathie