Votre navigateur ne comprend pas les CSS.

Ne tenez pas compte des éventuelles images qui s'affichent ci-dessous.

La naturopathie, l'alimentation saine, les fleurs de Bach et les méthodes naturelles sont mes 4 secrets pour mieux vivre, garder la ligne et rester en forme.

Bonus

FORUM : Moral, motivation et régime Maigrir 100 % nature

» J'ai déjà craqué !

par jum (BAGNEUX, 49) Posté le 03-09-2011 à 18:05
Bonjour,

Bon, je suis assez en colère contre moi. J'étais pourtant satisfaite de mes premiers résultats et voilà que depuis deux jours vers 17 heures et ressens une sensation de faim et l'envie (revenue) de "sauter" sur la nourriture (malgré les encas le matin et dans l'après-midi). Je me suis retenue et n'ai pris que... hum.... 3 petits pains suédois. Pas bien je sais.

J'imagine que je ne dois pas être la seule. Mais comment gérer cette situation ? Quelqu'un a-t-il une solution? J'ai pourtant essayé de changer d'activités pour penser à autre chose, faire un tour (mais avec la pluie et l'orage... ).

J'ai vraiment peur que mes compulsions reprennent malgré les fleurs de Bach sur lesquelles je fondais beaucoup d'espoir.

Merci de votre aide.

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cerisemusson (musson) répond Posté le 06-01-2012 à 01:14
ben tu vois qu'on la pris à la rigolade ahah oh oui j'en ris encore car je trouvais cela cocasse hihi

Prosper_08200 répond Posté le 04-01-2012 à 19:23
Oui, je me rappelle! c'était ma phase "dispute"mais de l'eau a coulé sous le pont depuis, heureusement. Je sais que j'ai l'humour caustique surtout quand on me titille, cela m'a d'ailleurs valu des conflits dans l'école car on n'a pas toujours le temps d'expliquer qu'il s'agit d'une plaisanterie. ;)

cerisemusson (musson) répond Posté le 03-01-2012 à 20:26
ben j'ai plus la phrase à l'écran ah oui je me souviens que tu réponds oui grâce à ma gribouille hihi lis le reste et la réponse de sarah, arrête ça me fait trop trop rire quoi ben non là j'en peux plus car je dois relire vos écrits pour m'y retrouver et et :D :D :D :D :D

Prosper_08200 répond Posté le 03-01-2012 à 13:02
@cerise qu'est-ce que j'ai encore dit qui te fait rire? :^> :^> :^>

cerisemusson (musson) répond Posté le 02-01-2012 à 19:59
là je te suis sarah je ris de plus prosper as tu vu ce que tu as répondu à la phrase de sarah, j'en peux plus ahahahaha
je vous lis et cela me délasse héhé et ça y est le réveillon de noël s'étant bien passé mais d'autres choses sont arrivées entretemps, pour le réveillon de nouvel an nous sommes restés tous les deux à manger un bon bouillon et moi repassant tout le linge en retard, le lendemain, je devais faire une poularde au vin blanc mais étant malade et contagieuse je n'ai fait qu'une blanquette et nous avons eu plein de monde ce 1er de l'an et je dois me reposer et j'aime venir vous lire quel bonheur cela ne change pas et les filles vous me donnez envie de manger c'est l'horreur, mon virus ne va pas partir ainsi si je pense et le fais à manger encore bouhouhou bises à vous

Prosper_08200 répond Posté le 30-12-2011 à 09:36
Eh! oui! sacrée Cerise

sarahlequellec (Nantes), Membre de l'équipe répond Posté le 30-12-2011 à 07:36
Je suis certaine qu'elle doit encore stresser pour le réveillon de fin d'année, tu la connais :)

Prosper_08200 répond Posté le 29-12-2011 à 09:16
Oui et moi, en faisant des recherches, j'ai appris que les quatre desserts (figues, amandes, noix et raisins secs) correspondaient aux quatre ordres des moines dits ordres mendiants parce qu'ils avaient fait voeux de pauvreté.
Tout ça grâce aux "pralines" de Cerise. J'espère qu'elle va nous lire @-) et revenir nous parler un peu :)

sarahlequellec (Nantes), Membre de l'équipe répond Posté le 29-12-2011 à 07:57
Yes c'est intéressant ! Et en plus maintenant je connais l'origine des mendiants, c'est doublement instructif !
C'est drôle de voir comment on connait parfois si peu les fêtes et les traditions que l'on célèbre.

Prosper_08200 répond Posté le 28-12-2011 à 10:18
Sarah, je t'avouerai que je ne suis pas très calée sur l'origine même de cette tradition. En fait, j'en ai fait connaissance dans un livre que j'ai lu(je ne sais plus le titre, ni l'histoire) où une jeune dame qui pensait être seule pour Noël s'était mise en tête de trouver les treize desserts. On suit sa vie, ses aventures, puis comme elle très liée au curé de la paroisse, quand arrive le soir de Noël, elle va à la messe et ensuite, pour ne pas rentrer seule,invite le curé à partager ses desserts, puis finalement, je ne sais plus comment arrivent pour telle ou telle raison d'autres personnes et son réveillon est merveilleux.
Depuis ce temps, j'ai décidé que mes "noël" se passeraient comme ça.
Ensuite, je me suis un peu renseignée, il s'agirait d'une tradition provençale (comme les santons) et représenterait Jésus et les douze apôtres le soir de la cène. Au départ il n'y aurait eu que douze petits pains(les apôtres) et un plus gros(jésus)puis petit-à-petit cela se serait transformé.
Si tu veux, je me renseigne davantage :D

Devenez membre dés à présent !
Maigrir 100% Nature
Olivia Adriaco et Alessandra Moro Buronzo
Maigrir avec les fleurs de Bach
Les fleurs de Bach
Olivia Adriaco
Naturopathe Alessandra Moro Buronzo
Homéopathie
Aromathérapie
Phytothérapie
Naturopathie