Votre navigateur ne comprend pas les CSS.

Ne tenez pas compte des éventuelles images qui s'affichent ci-dessous.

La naturopathie, l'alimentation saine, les fleurs de Bach et les méthodes naturelles sont mes 4 secrets pour mieux vivre, garder la ligne et rester en forme.

Bonus

FORUM : Moral, motivation et régime Maigrir 100 % nature

» compulsions sucrées

par floarno (94) Posté le 15-04-2010 à 14:26
Bonjour, je viens de débuter le coaching et je n'ai pas encore commencé à prendre les FDB. je viens ici surtout pour apprendre à manger correctement et arrêter de me jeter sur du sucré. je suis vraiment accro qu sucre et je n'arrive pas me raisonner.
Avez-vous ce type de pb et comment le réglez vous?
Florence

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

1
clani répond Posté le 26-04-2010 à 09:48
je ne pense pas que l'envie du sucre soit une question de gourmandise ou de mancance de volonté. Je pense qu'il s'agit plutot de chimie et de biologie. Les habitants de notre intestin hurlent pour la faim... il faut leur doner le temps de demenager pour laisser la place aux bactères qui nous aident et nosu donnent bonne santé. Je m'aide avec des aliments probiotiques, des céréales et des legumes (haricots,lentilles pois chiches..)on m'a appris aussit a faire des gateaux sans sucre et sans farine de blè tendre raffinée, peu a peu on perd l'nabitude du gout trop sucré et on apprécie la vraie saveur des aliments... tu peux chercher quelque recettes de dessert dans la cuisine macrobotique

Florence répond Posté le 22-04-2010 à 09:54
Merci pour ton soutien.. C'est vrai que pour l'instant, ce régime me convient bien aussi, même si je ne le suis pas à la lettre...

_281130_marion répond Posté le 21-04-2010 à 14:47
Coucou!
J'ai exactement le meme pb. J'ai essayé quelques régimes avant celui là mais a chaque fois je tiens une semaine et après je craque complètement et je me jette sur tout ce qui est de près ou de loin du sucre. J'ai commencé ce régime le 12 avril donc il y a 10 jours et pour l'instant je dois dire que ce régime me convient parfaitement. Je mange a ma faim sans avoir l'impression de me priver et je maigrit donc je suis hyper motivée. J'ai eu quelques envies de sucre mais pour le moment j'ai réussit a me raisonner. Et puis maintenant j'évite d'avoir du sucre a porté de main dans mes placard, ca aide a resisté! Je ne sais pas si les FDB y sont pour quelque chose mais pour le moment ca marche pour moi. Je ne sais pas si ca va beaucoup t'aider. CHacun est différent et doit trouvé un moyen de se raisonné. Tu peux eventuellement allé te promener quand tu vois que tu va craqué. Il faut que tu trouve quelque chose qui te fasse passé l'envi de sucre car souvent elle ne dure pas. Bon courage et n'hesites pas a venir sur le forum ca aide bien!

1

Devenez membre dés à présent !
Maigrir 100% Nature
Olivia Adriaco et Alessandra Moro Buronzo
Maigrir avec les fleurs de Bach
Les fleurs de Bach
Olivia Adriaco
Naturopathe Alessandra Moro Buronzo
Homéopathie
Aromathérapie
Phytothérapie
Naturopathie