En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Votre navigateur ne comprend pas les CSS.

Ne tenez pas compte des éventuelles images qui s'affichent ci-dessous.


La naturopathie, l'alimentation saine, les fleurs de Bach et les méthodes naturelles sont mes 4 secrets pour mieux vivre, garder la ligne et rester en forme.
Aide - FAQ
Questions générales
Questions spécifiques sur le programme de perte de poids
Problèmes techniques
Questions spécifiques sur le paiement
Questions pratiques
Questions diététiques

Qu’est-ce le coaching ?

Le coaching est l'accompagnement d'une personne ou d'une équipe à partir de ses besoins pour le développement de son potentiel et de ses savoir-faire. Il porte à la fois sur la manière d'agir et sur la situation à traiter. Le coaching individuel et collectif est une méthodologie qui permet à l'individu de donner le meilleur de lui-même, d'évoluer et d'atteindre ses objectifs en trouvant ses propres solutions.

retour en haut de page

Comment le programme fonctionne-t-il ?

C’est simple. Pour atteindre votre objectif, vous allez recevoir tous les jours des conseils pratiques, des règles alimentaires et même des trucs par e-mail et en vidéo. Dès votre inscription, vous allez avoir accès à une série d'outils spécialement développés pour faciliter le bon déroulement du programme et la réalisation de votre objectif.

Vous pourrez suivre vos progrès jour après jour en les notant dans votre carnet minceur. Vous pouvez aussi recommencer le programme autant de fois que vous le souhaitez dans l’année.

retour en haut de page

Le programme de coaching est-il pas trop contraignant ?

Ce programme s’adapte aux possibilités et au niveau d’engagement de chacun. Vous pouvez facilement moduler chaque programme en fonction de vos besoins, de vos capacités et de votre disponibilité.

retour en haut de page

Comment puis-je adresser mes commentaires et suggestions ?

Vous pouvez faire part de vos attentes spécifiques aux équipes d’experts qui encadrent le programme en cliquant sur le lien Contact en bas de page. Si vous êtes déjà client, vous pouvez directement vous adresser à l’équipe d’accompagnement par le biais de vos "Questions Personnelles" pour proposer vos idées d'amélioration. C’est une relation gagnant gagnant : tous les commentaires sont TOUJOURS les bienvenus !

retour en haut de page

A quoi sert le carnet minceur ?

Le carnet minceur est le journal de votre amaigrissement en ligne. Vous y consignerez vos activités et vos impressions en rapport avec le programme au jour le jour. Cela vous permettra de faire le point sur vos progrès, la réalisation de votre objectif et les difficultés que vous pouvez éventuellement rencontrer.

retour en haut de page

A quoi servent les vidéos de coaching ?

Les vidéos complètent les e-mails que vous recevez. Elles vous permettent de mieux comprendre certains aspects du programme. Elles vous motivent et vous apportent également des informations complémentaires qui ne figurent pas ailleurs sur le site.

retour en haut de page

A quoi sert le forum ?

Le forum est le lieu où vous pouvez échanger avec les personnes qui participent au programme en même temps que vous. Vous pouvez profiter de l’expérience des autres et leur faire profiter de la vôtre. C’est un espace de convivialité, de motivation et de respect des autres.

retour en haut de page

Comment peut-on communiquer avec l’équipe d’accompagnement ?

Pour communiquer avec les diététiciens du programme, vous bénéficiez dès votre inscription, d’un certain nombre de crédits de questions à poser. Cela permet d’avoir un contact permanent avec eux et de les interroger quand vous avez des questions personnelles concernant le programme.

Pour poser une question, cliquez sur "Questions personnelles" dans le menu de gauche. Formulez votre question dans le champs "Question" puis n'oubliez pas de "Valider".

retour en haut de page

Quel est le prix du programme ?

Ce service est accessible uniquement par abonnement au prix de 1 euro par jour (29 euro par mois). Des réductions jusqu’à 50 % peuvent s’appliquer aux clients qui choisissent de s’engager pour une durée minimale de trois ou six mois.

retour en haut de page

Reçoit-on des documents par voie postale ?

Le programme maigrir avec les méthodes naturelles par Internet se déroule entièrement par internet. Tous les échanges s'effectuent par le biais d'emails et de messages sur le site. Aucun document ne sera transmis par l'intermédiaire de La Poste.

retour en haut de page



Le programme est-il aussi adapté pour les hommes que pour les femmes ?

Le programme proposé peut être suivi aussi bien par les femmes que par les hommes. Il est vrai que les femmes doivent plus souvent faire face à des facteurs de ralentissement de la perte de poids.

retour en haut de page

Comment est-il possible d’éliminer 15 kilos en 3 mois ?

S'il n'y a pas de facteurs de résistance à l'amaigrissement, ce qui est le cas pour 85% des gens, une perte de poids de 15 kg en trois mois est réalisable. Cela représente environ 1,2 kg en moins par semaine. La modification de vos habitudes alimentaires, le respect strict du programme alimentaire proposé, le choix des aliments ou encore la pratique d'exercices physiques vont contribuer à faire pencher l'aiguille de la balance vers le poids que vous souhaitez atteindre.

retour en haut de page

Ce programme est-il adapté aux emplois du temps chargés ?

Ce programme est conçu à la base pour les emplois du temps chargé, les cadres stressés et très occupés. Il convient à toutes les personnes actives. Le programme alimentaire est conçu de telle façon que lorsqu’il vous est proposé une recette plus ou moins élaborée, vous avez la possibilité d’opter pour un plat plus simple. Les personnes qui prennent leur repas à l’extérieur (restaurant, lieu de travail, etc) reçoivent également des suggestions de repas.

retour en haut de page

A quoi sert un calculateur d’IMC ?

Un calculateur d’IMC (Indice de Masse Corporelle) et un programme informatique simple pour déterminer l’IMC d’un individu. L'IMC est le rapport du poids du corps (en kilogrammes) sur le carré de la taille (en mètres). Exemple : Une personne qui mesure 1,70 m et pèse 65 kg a un IMC de 65 / (1,70 x 1,70) = 22,49. Autre exemple : Une personne qui mesure 1,80 m et pèse 80 kg a un IMC de 80 / (1,80 x 1,80) = 24,7.

retour en haut de page



Combien de temps après l’inscription démarre le programme minceur ?

Suite à votre inscription :
  • Si vous avez réglé par carte bancaire, vous recevrez vos codes d'accès au programme sous 72h et vous démarrez votre programme le lundi qui suit.
  • Si vous avez réglé par chèque, vous recevrez vos codes d'accès sous 7 à 10 jours et vous démarrerez votre programme le lundi d’après. L'encaissement du chèque doit d'abord avoir lieu.

retour en haut de page

J'ai reçu mes codes d'accès, mais comment accéder à mon espace minceur ?

Pour accéder à votre espace minceur à partir de vos codes d'accès, rendez-vous sur la page d'accueil du site, puis en haut à droite de la page dans "Inscrit au programme ?", saisissez votre adresse email d'inscription dans le premier champ et votre mot de passe communiqué par email dans le second. Enfin valider en cliquant sur "ok". Veillez à ce qu'aucune fenêtre "pop-up" ne soit activée, car elle risquerait de bloquer l'accès au site.

retour en haut de page

Puis-je modifier mon mot de passe ?

Vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe original à tout moment. Pour cela, une fois connecté dans votre espace minceur, cliquez sur l'onglet "Mon Profil" puis sur le lien "Changez votre mot de passe" et suivez les indications.

retour en haut de page

Comment faire pour modifier mon adresse email ?

Pour modifier votre adresse email, déclarée lors de l'inscription, cliquez sur le lien Contact situé en bas de page. Détaillez les raisons de ce changement, précisez votre nouvelle adresse email et validez sur "ok".

retour en haut de page

Je ne reçois pas les e-mails du programme !

La raison pour laquelle vous ne recevez pas vos messages est sans doute liée à un dispositif "anti-spam" sur votre ordinateur ou sur le service e-mail de votre fournisseur d’accès. Pour régler le problème, il vous suffit d’ajouter l’adresse e-mail que nous utilisons pour expédier nos e-mails à votre carnet d’adresses. Si vous utilisez un service de redirection d’e-mails, veuillez également inclure cette adresse e-mail et, le cas échéant, veillez à modifier le paramétrage de votre filtre "anti-spam" pour classer nos messages dans la catégorie adéquate. Si vous utilisez Yahoo Mail, Gmail ou Hotmail ou d'autres services en ligne d'e-mails gratuits, regardez à l’intérieur du dossier "Spam". Et si vous trouvez nos e-mails, veuillez les requalifier comme n’étant PAS des "messages non sollicités". Ceci devrait régler le problème et vous recevrez dès le lendemain l’e-mail quotidien du programme dans votre boîte de réception.

retour en haut de page

Que dois-je faire en cas d'accès refusé malgré mon paiement ?

Moins d’un pourcent des tentatives de connexion à nos services débouchent sur un accès refusé. Ce cas peut se produire pour plusieurs raisons mais le plus souvent, il s'agit d'un problème de tentatives d'accès simultanées de la part de plusieurs utilisateurs. Dans ce cas, il vous suffit de nous transmettre une preuve de votre paiement afin que nous puissions identifier votre transaction et effectuer un contrôle de validité.

retour en haut de page



Où trouver le formulaire d'inscription au programme ?

Pour remplir le formulaire d'inscription au programme et réaliser votre paiement en ligne, rendez-vous sur la page de paiement accessible grâce à un bouton très visible placé au bas de toutes les pages du site. Vérifiez que tous les champs sont bien remplis et qu'aucune fenêtre "pop-up" n’est activée pour poursuivre l'inscription.

retour en haut de page

Quels modes de paiement sont acceptés ?

Vous avez la possibilité de régler votre abonnement par :
  • Carte bancaire, pour un abonnement de 1 mois, 3 mois ou 6 mois.
  • Chèque, pour un abonnement de 3 mois ou 6 mois. Les informations relatives à l'envoi du chèque vous sont communiquées au moment de l'inscription lors du choix de paiement.

retour en haut de page

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Nous utilisons le système internet "Worldpay" pour vous permettre de régler en toute sécurité votre abonnement au programme maigrir avec les méthodes naturelles. Lors du choix de paiement par carte bancaire, vous passez obligatoirement par une page sécurisée.

retour en haut de page

Peut-on payer par mandat cash ?

Seuls les paiements par carte bancaire et chèque sont possibles. Nous n'acceptons pas le paiement par mandat cash.

retour en haut de page

Peut-on payer en plusieurs mensualités ?

Quelle que soit la durée d'abonnement choisie, 1 mois, 3 mois ou 6 mois, le paiement s'effectue en totalité dès le premier mois. Le paiement en plusieurs mensualités n'est pas accepté.

retour en haut de page

Vais-je recevoir une confirmation de mon paiement ?

Oui, vous allez recevoir par e-mail, dès la validation de votre paiement, un accusé de réception vous précisant les détails de votre paiement. De même, lors d'un règlement par chèque, vous recevrez un message vous avertissant de l'encaissement de votre chèque.

retour en haut de page

Quelles informations utiles sont à conserver et à transmettre lors de tout contact ?

Lors de tout contact avec le support client (le lien Contact en bas de page), il est important de rappeler les informations suivantes :
  • votre adresse e-mail d'inscription
  • votre numéro de commande commençant par les lettres CHK
  • la durée de votre abonnement : 1 mois, 3 mois ou 6 mois
  • si cela concerne un paiement par chèque : le numéro du chèque
  • les références de confirmation de paiement : ID transaction Worldpay

retour en haut de page

Mon abonnement se poursuit-il par tacite reconduction ?

Oui, comme précisé lors de l'inscription, et ce quelle que soit la durée d'abonnement choisie : 1 mois, 3 mois ou 6 mois. A l'issue de votre premier abonnement, le prélèvement est mensuel, au tarif de 29€, 19,90€ ou 14,95€ selon la formule d'abonnement choisie. Vous avez la possibilité d'interrompre le service et le prélèvement à tout moment, en écrivant un e-mail au support client (en utilisant le lien Contact situé en bas de page).

retour en haut de page

Comment faire lorsque je souhaite renouveler mon abonnement ?

Si vous souhaitez renouveler votre abonnement ou modifier votre abonnement, merci de nous écrire dans le lien Contact situé en bas de page. Nous vous communiquerons rapidement la marche à suivre.

retour en haut de page

Puis-je me désabonner à tout moment ?

Oui, à tout moment il vous est possible de demander votre désabonnement, aucun préavis n'est nécessaire. Pour cela, écrivez un simple email au support client en utilisant le lien Contact situé en bas de page, en précisant la date souhaitée pour terminer votre abonnement.

retour en haut de page



Ai-je accès quand je le souhaite aux menus du programme?

Votre espace personnel vous permet d'accéder à l'ensemble des menus du programme maigrir avec les méthodes naturelles en cliquant sur l'onglet "Bonus et repas" de votre menu de gauche.

retour en haut de page

Comment remplir ma courbe de poids ?

Pour remplir votre courbe de poids et la mettre à jour chaque samedi, voici comment procéder :

1. Vous devez aller dans votre compte en ligne : vous pouvez y accéder directement à partir de tous les e-mails que vous avez reçus en cliquant sur le bouton "J'accède à mon espace minceur" en bas de page (votre mot de passe vous est rappelé au bas de l'e-mail).
2. Ensuite, cliquez sur le lien "Courbe de poids" dans le menu de gauche.
3. Enfin, notez votre poids dans la case réservée à cet effet "Poids actuel ?", puis terminez en cliquant sur le bouton "Valider".

retour en haut de page

Comment remplir mon carnet minceur ?

Pour remplir votre carnet minceur et le mettre à jour régulièrement, voici comment procéder :

1. Vous devez aller dans votre compte en ligne : vous pouvez y accéder directement à partir de tous les e-mails que vous avez reçus en cliquant sur le bouton orange "J'accède à mon espace minceur" en bas de page (votre mot de passe vous est rappelé au bas de l'e-mail).
2. Ensuite, cliquez sur le lien "Carnet minceur" dans le menu de gauche..
3. Enfin, remplissez les champs souhaités et cliquez sur le bouton "Valider".

Et si vous souhaitez compléter votre carnet minceur pour une date déjà passée (par exemple avant-hier), pensez à modifier la date du jour préenregistrée avant de "Valider".

retour en haut de page

Pour combien de temps est valable mon quota de questions à poser ?

Vous disposez de 4 questions par mois d'abonnement. Vous pouvez les poser quand vous le souhaitez pendant toute la durée de votre abonnement. Lors d'un renouvellement d’abonnement, de nouvelles questions vous sont créditées.

retour en haut de page

Où lire les réponses à mes questions ?

Un e-mail vous averti lorsque l’équipe d’accompagnement a répondu à votre question. Vous pouvez par la suite consulter la réponse à votre question sur la page "Questions personnelles" en haut des messages archivés.

retour en haut de page

Doit-on suivre le programme à la lettre ?

Oui, pour obtenir le résultat annoncé, il est important de respecter l'équilibre alimentaire du repas prévu. Vous pouvez adapter les menus à vos goûts en jouant sur les équivalences. Pour ce faire, reportez-vous à la liste des équivalences entre aliments dans la rubrique "Bonus et repas".

retour en haut de page

Les repas proposés sont-ils adaptés à toute ma famille ?

Les repas proposés conviennent à toute votre famille. Vous n'avez donc pas besoin de préparer plusieurs repas. Vous n'avez qu'à adapter la taille des portions à l’âge et au niveau d’activités de chaque membre de votre famille et proposer les assaisonnements à part.

retour en haut de page



Puis-je prendre tous les jours le même petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner est de préférence glucido-protéique, c'est-à-dire qu'il doit être riche en bons glucides, apporter des protéines mais ne doit pas comporter de mauvaises graisses. Il doit être équilibré et accompagné d'une boisson, (café décaféiné ou café léger arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja) d'un produit laitier (lait de soja, yaourt au soja), d'un produit céréalier (flocons d'avoine, muesli), de confiture sans sucre et d'un fruit. Vous pouvez donc tout à fait prendre le même petit-déjeuner tous les matins. Néanmoins, varier son petit-déjeuner permet d'éviter toute lassitude.

retour en haut de page

Que faire lorsque je n'aime pas un aliment proposé ?

Vous pouvez remplacer les aliments que vous n'aimez pas par des aliments équivalents.

retour en haut de page

Comment assaisonner les aliments tout en restant dans le cadre du programme maigrir avec les méthodes naturelles ?

Pour assaisonner vos légumes vapeur (ou poêlés), viandes et poissons, vous pouvez utiliser :
  • toutes les épices existantes
  • toutes les herbes fraîches ou sèches existantes
  • de la sauce soja
  • de la moutarde brute de Dijon sans sucre ajouté (une cuillère à soupe)
  • du ketchup (une cuillère à soupe)
  • de la sauce tomate et concentré de tomate, sans ajout de matières grasses
  • des cubes de bouillon de poulet, de boeuf, de légumes dégraissés
  • du vinaigre au choix : framboise, cidre, vin, xérès, balsamique
  • de temps en temps une cuillère à soupe de crème fraîche à 3% MG
  • de crème de soja

retour en haut de page

Je n'ai que peu de temps pour déjeuner, quel repas consommer ?

Vous trouverez de nombreuses astuces pour les occasions où le temps de préparation manque. Vous les trouverez dans les emails quotidiens que vous allez recevoir.

retour en haut de page

J'ai des invités à la maison, que puis-je préparer à manger ?

Vous trouverez de fabuleuses idées de menus et des recettes exceptionnelles pour les jours où vous recevez dans la rubrique "Bonus et repas" de votre menu de gauche ou en cliquant sur "Recettes".

retour en haut de page

Puis-je remplacer les fruits et légumes proposés par ceux de saison ?

Vous pouvez parfaitement remplacer les fruits et légumes proposés par ceux de saison ou ceux dont vous avez particulièrement envie, à condition de choisir un légume à index glycémique bas. La liste des légumes à privilégier est disponible dans la rubrique "Bonus et repas" de votre menu de gauche.

retour en haut de page

Quelle boisson puis-je consommer ?

L’eau est la seule boisson indispensable mais rien ne vous empêche de varier un peu les plaisirs en choisissant parmi les autres boissons ne contenant pas de sucre : les eaux minérales plates ou gazeuses, l’eau du robinet, les boissons chaudes (infusion, thé, café décaféiné ou café léger arabica). De plus, rien ne vous empêche de boire un peu de vin rouge au déjeuner et au dîner (environ 10 cl bus à la fin du repas).

retour en haut de page

Puis-je prendre un apéritif ou un verre de vin de temps en temps ?

L'apéritif est un moment de convivialité et de détente, tout comme le fait de boire un verre de vin de temps en temps. C'est un plaisir ! Cependant il vaut mieux essayer de s'en passer au cours de la phase1. Ne vous sentez pas obligée d'accepter quelque chose qui va à l'encontre de votre programme. Prenez plutôt un jus de tomate.

retour en haut de page

J'adore le chocolat, puis-je en consommer pour me faire plaisir de temps en temps ?

On peut manger du chocolat à plus de 70% de cacao de préférence en fin de repas protido-lipidique. Faites-vous plaisir et consommez en de temps en temps en ne dépassant pas l'équivalent de 6 carrés (30 à 40 g).

retour en haut de page

Mon poids stagne, que puis-je faire pour relancer l'amincissement ?

Il est normal que votre organisme ait envie de faire une pause après avoir perdu rapidement les premiers kilos. Il convient de persévérer et la perte reprendra bientôt, même si le rythme est toujours plus lent pour les derniers kilos. Mais il est possible aussi que vous fassiez des erreurs dans l'application du programme : portions trop grosses, mauvaises cuissons, consommation excessive de produits laitiers. Dans tous les cas, posez la question à l'équipe Maigrir avec les méthodes naturelles qui se fera un plaisir de vous répondre.

retour en haut de page

Je travaille de nuit : comment dois-je organiser mes repas ?

Le travail de nuit doit être considéré comme un simple décalage horaire. Les repas doivent être ainsi décalés en fonction des horaires, en respectant le rythme des trois repas. Chaque type de repas doit correspondre à un horaire particulier.

Exemple: vous travaillez la nuit et vous vous couchez par exemple à 7h du matin.
Il convient donc, comme le ferait une personne qui se coucherait le soir, de boire par exemple une infusion (tilleul, verveine...)
  • Si le réveil se fait à 15h, cela doit correspondre au petit déjeuner. Il est donc important de respecter ce type de repas après 7 ou 8 heures de sommeil.
  • 20h sera l'heure du déjeuner. Le repas sera donc de préférence le repas proposé pour le déjeuner dans le programme.
  • Minuit, c'est l'heure du snack (optionnel) : vous pouvez prendre des pruneaux, amandes, ou encore un yaourt au soja.
  • 4h du matin, c'est l'heure du dîner.
Le mieux est de préparer votre dîner à l'avance et, éventuellement, de le réchauffer au four micro-ondes.

Autre erreur : celle qui consiste à s'ajuster sur le repas de la famille et qui conduit parfois sur 24 heures à ne pas faire de petit déjeuner.

retour en haut de page

Devenez membre dés à présent !
Maigrir 100% Nature
Olivia Adriaco et Alessandra Moro Buronzo
Maigrir avec les fleurs de Bach
Les fleurs de Bach
Olivia Adriaco
Naturopathe Alessandra Moro Buronzo
Homéopathie
Aromathérapie
Phytothérapie
Naturopathie
Fleur de Bach
Les trésors de la ruche
Forum "Maigrir 100% Nature"
Je commence à Maigrir 100% Nature
Moral, motivation et méthode "Maigrir 100% Nature"
Questions sur la Maigrir 100% Nature pour maigrir
Outils de coaching
Recettes "Maigrir 100% Nature"
Sport et exercice physique
Support
Témoignages minceur "Maigrir 100% Nature"
Contact
Conditions d'utilisation
Aide - FAQ
Charte sur la vie privée
Mot de passe oublié